Top 10 des mecs qui dirigent le monde en secret, les marionnettistes de l’ombre

Best of the BEST!

Coronavirus : 15 Astuces Pour Faire Ses Courses SANS Risque.

Avec le confinement, le seul moment risqué, c'est le moment où on va faire les courses ! C'est le seul moment où on est en...

6 Astuces Efficaces Pour Se Débarrasser Des MOUCHES Dans le Poulailler.

J'adore mes poules. Et en avoir à la maison est une vraie richesse. Par contre, en été, c'est loin d'être de tout repos ! Pourquoi ?...

Comment Savoir Quel Insecte M'a Piqué ? Le Guide Facile en Photos.

Vous vous êtes fait piqué par un insecte ? Mais vous ne savez pas par quelle bestiole exactement ? C'est vrai que ce n'est pas évident...

Vinaigre Blanc, Vinaigre d'Alcool, Vinaigre Ménager : Quelle Est La Différence ?

Ah, le vinaigre blanc… La liste de ses utilisations miracle n’en finit pas ! Un produit magique qui peut nettoyer, détartrer, détacher, désinfecter, désodoriser… Et en...

[TOPITRUC] Un masque de protection avec ta question préférée

Combien ?    à partir de 11.95 € Chez qui ?   Redbubble Il m'en faut (au moins) un ! Pourquoi c'est top ? Parce qu'un cadeau...
- Advertisement -

Loin de la médiatisation du G20 et des strass des stars en tous genres, les véritables personnes qui dirigent le monde sont des mecs et des meufs de l’ombre. Des types lambda, comme vous et moi. Après quelques mois d’investigation, l’équipe de Topito a su mettre un nom sur ces grands personnages. On a enquêté comme des oufs, promis.

1. Dennis Hope, le mec qui s’est fait beaucoup de thune en vendant la Lune

Cet ancien ventriloque s’est un jour demandé à qui appartenait la Lune. Après quelques petites recherches, il tomba sur un traité des Nations Unies qui disposait que les corps célestes ne pouvaient pas être annexés par des Etats. Mais rien empêchait un citoyen de le faire. Il a donc écrit une petite lettre à l’ONU pour s’approprier le tout. Depuis il se fait un pactole en vendant des parcelles de Lune, de Vénus ou de Pluton. Y’a pire comme taf quand même.

2. Scott Lively, pasteur américain à l’origine des lois anti-gay en Ouganda

Là on est sur un homophobe de première. L’Ouganda regorgeait d’anciennes lois coloniales qui réprimaient l’homosexualité. Lively, trouvant ça dommage de ne pas les appliquer encore, est parti faire de nombreuses conférences sur place sur les dangers de l’homosexualité, présentant les gays comme des malades dont le passe temps favori est de kidnapper des gosses et de les molester. Le gouvernement a un peu flippé, et des lois furent mises en place pour réprimander l’homosexualité.

3. John-Bryan Hopkins, le type qui décide des journées nationales de la bouffe

Ce critique culinaire américain, fondateur de Foodimentary, a un jour découvert qu’il y avait dans le calendrier 175 journées nationales de [insérez un nom d’aliment ici]. Il a donc décidé de compléter la liste de ces journées mondiales, de changer celles qu’il n’aimait pas et de les remplacer par d’autres qu’il trouvait beaucoup plus cool.

4. 7 geeks qui ont le pouvoir de maîtriser Internet

Enfin, ils ne contrôlent évidemment pas TOUT hein, sinon les mecs ne dormiraient jamais et auraient le QI de reptiliens. Mais en gros ces mecs bossent pour l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui surveille plus ou moins les adresses IP et les noms de domaines sur internet. Donc quand vous tapez topito.com dans votre barre de recherche, c’est grâce à l’ICANN que vous tombez sur le site. Si jamais le système bugue, il y a 7 types un peu éparpillés dans le monde qui possèdent une clef permettant de réinitialiser le système. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

5. Gustavo Diaz Vivas, le guérillero économique

Cet expatrié vénézuélien vit aujourd’hui en Alabama et bosse dans le service informatique d’un petit Home Depot local. Ancien révolutionnaire anti-Chavez, Gustavo a décidé de continuer à foutre le bordel pour faire chier Maduro. C’est ainsi qu’il s’amuse à pirater régulièrement des sites de taux de changes, pour fausser la valeur financière des imports-exports vers le Venezuela. L’ex-guérillero aurait déclaré faire plus de dégâts avec cette guerre économique qu’avec ses actions passées. Et de fait la situation actuelle au Venezuela lui donnerait plutôt raison.

6. Feras Antoon et David Tassilo, les types qui contrôlent tous les pornos du monde

Fabian Thylmann a très longtemps occupé la lourde responsabilité de PDG du conglomérat MindGeek, qui a la main mise sur la quasi totalité des sites pornos au monde. Oui oui, des sites comme YouPorn, Brazzers, PornHub, RedTube et toute cette constellation dont vous n’avez, bien entendu, jamais entendu parler. La prochaine fois que vous vous palucherez, vous pouvez penser à lui, même s’il a depuis vendu ses parts à Feras Antoon et David Tassilo qui ont encore augmenté la puissance du conglomérat. Et devinez où il est domicilié ? Au Luxembourg, évidemment.

Crédits photo : MindGeek

7. Roberto Azevêdo

L’ami Roberto occupe depuis 2013 l’une des places les plus influentes au monde. Je parle de la direction de l’OMC, si vous l’ignoriez. On en parle peu, mais l’OMC occupe une place essentielle dans l’ensemble des transactions et du commerce international. Pouvoir non négligeable quand même.

8. Henry Kissinger

Bon, pas réellement un inconnu bien sûr, mais l’ancien conseiller à la sécurité nationale puis Secrétaire d’Etat américain tirait en fait toutes les ficelles. Très influent dans le cercle des proches du président Nixon, c’est lui qui dirigeait la quasi totalité de la politique extérieure des Etats Unis en plein contexte de Guerre Froide. Prix Nobel de la paix et Golden Globes du meilleur marionnettiste à la clef pour Henry.

9. Caro, de la compta

Au bureau, Caro est discrète. Elle porte des chandails de couleur, des petits escarpins lustrés et au déjeuner elle bouffe les bons petits plats que sa mère lui a fait pendant le weekend et qu’elle a rangé dans des tupperwares avec des étiquettes différentes pour chaque jour de la semaine. Mais le soir venu, Caro s’adonne à sa passion : sauver le monde dans son costume de super héroïne flambant neuf. Surprenante la Caro.

10. Vincent Lagaf’

Sacré Vince. Pour la plupart des gens, Lagaf’ c’est cet animateur chauve complètement beauf qu’on a pu voir sur le Bigdil ou encore Le juste prix. Ce mec qui sait galvaniser son public grâce à ce superbe « Bip bip ». Il est cependant moins connu pour ses activités secrètes, la face cachée de l’iceberg, la partie immergée de la Lune. En effet, Lagaf’ est l’inventeur d’une forme d’intelligence artificielle sur-développée. Le fameux Bill du Bigdil en était la forme primaire, mais depuis la fin de l’émission, Lagaf’ bosse sur le projet et a réussi à en faire une version bien plus complète. Ses projets sont cependant toujours inconnus, mais les services secrets sont sur le coup.

Sourcetopito.com

ARTICLES POPULAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

TOP cette semiane

Comment Savoir Quel Insecte M'a Piqué ? Le Guide Facile en Photos.

Vous vous êtes fait piqué par un insecte ? Mais vous ne savez pas par quelle bestiole exactement ? C'est vrai que ce n'est pas évident...

Essai – Lexus LC 500 Cabriolet, California Dream

Non, Lexus ne fait pas que des autos hybrides – et maintenant électriques. La marque japonaise prétend défendre pour encore longtemps le plaisir de...

Loft Story

Il y a 20 ans, « Loft Story », débarquait sur M6 et devenait un véritable phénomène de société ! Qui se souvient de...

Top 10 des photos traumatisantes pour ceux qui souffrent de trypophobie, la peur des trous

Malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise malaise...

Voici la recette du poulet basquaise, riz cuisiné et crème de chorizo, du chef Cyril Lignac.

0 partages Gourmand Magazine 13 avril 2021 Imprimer la recette Une recette qui va vous mettre l’eau à la bouche et c’est normal. Facile, rapide,...

Top 8 des illustrations sur les clients relous quand t’es vendeur (allez courage…)

Le client est roi, le client est roi… Le client est surtout souvent un con qui se prend pour un roi et traite le...

More Recipes Like This